Comment faire pour payer moins d'impôts ?

Pour payer moins d'impôts, différentes solutions sont envisageables. Comme vous le lirez sur www.payermoinsimpots.net, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Vous connaissez sans doute la loi Pinel, cette loi qui vise à faciliter l'accès à la location dans les zones où l'offre est inférieure à la demande.

Payer moins d'impôts en profitant des avantages Pinel

Ici vous investirez dans l'immobilier locatif. Le principe est le suivant : en décidant d'acheter un logement, neuf ou ancien, et le proposer à la location longue durée, vous pourriez être éligible. Par contre, ce n'est pas vous qui déciderez du montant du loyer. Il sera déterminé en fonction de la zone géographique du bien.

Mais si vous préférez, il est aussi possible d'investir dans un FCPI, fonds communs de placement dans l'innovation. Les avantages fiscaux seront fonction des montants investis. Ici le placement se fait en actions. Il s'agit d'un placement de longue durée, ne comptez pas revendre vos parts avant au moins huit ans. Les bénéfices réalisés dépendront des performances de l'entreprise innovante.