21juin2004.net » Mes petits trucs » Sac à langer : A la main ou en machine?

Sac à langer : A la main ou en machine?

Depuis que vous l’avez acquis, ce sac à langer ne vous quitte plus. Vous l’emportez à chacune de vos sorties.

Le sac à langer de bébé est utilisé quotidiennement. Vous ne le ménagez point, il tâché. Il va falloir le laver. Savez-vous qu’un bon entretien peut lui prolonger la vie. Que les tissus et matériaux utilisés pour sa fabrication peuvent demeurer impeccables pendant des années ? Les avis sont différents.

Certaines mamans pensent qu’il est inutile de laver le sac à langer en machine. D’autres visiblement plus occupées pensent le contraire et préfèrent le mettre dans la machine à laver tout en observant les consignes de nettoyage recommandées pour chaque type de sac à langer.

Pour un meilleur résultat, ne pas hésiter à lire les recommandations de notre guide complet :https://www.sacalanger.net

Il est important de noter que pour un nettoyage optimal

Il faut tenir compte des avis des testeurs et des consommateurs, il est important de savoir

  • Que le lavage du sac à langer en machine et le séchage au sèche linge peut détériorer les sangles, les fermetures et même les coutures.
  • De nettoyer rapidement les taches avec un savon approprié qui protège les couleurs et les textures. Il est surtout déconseillé de les laisser pendant plusieurs jours s’incruster dans les tissus ou dans les coutures.
  • Dans le cas de tache de graisse, il faut vite nettoyer et frotter jusqu’à disparition totale puis sécher à l’aide d’un chiffon doux ou à l’air sans l’exposer au soleil

.

Mais aussi, nos autres :