21juin2004.net » Mes petits trucs » Compresseurs d’air de 100l : mono cylindre ou bicylindre ?

Compresseurs d’air de 100l : mono cylindre ou bicylindre ?

Plusieurs usages sont possibles avec un compresseur. Mais comment le choisir ? Comme on le voit sur le site www.compresseur100l.com, on va vous aider à réaliser un choix.

Le compresseur 100l à un faible usage

Il existe des tous petits compresseurs de moins de 100l qui sont généralement adaptés qu’à des usages domestiques. Les compresseurs de 100l disponibles sur le marché sont surtout adaptés à des professionnels.

Pour certaines utilisations comme les meuleuses, les ponceuses ou encore les outils de coupe qui ont besoin d’un gonflement continu et nécessitent de l’air en quantité, les compresseurs de 100l sont les outils adéquats.

Il faut tout de même faire attention aux types de compresseurs que vous souhaitez prendre parce qu’il y a deux types de compresseurs professionnels :

  • Les compresseurs mono cylindre,
  • Les compresseurs bicylindres.
  • Le premier est adapté pour les travaux de longues durée puisqu’il ne contient qu’un seul cylindre. C’est un compresseur très performant puisqu’il peut fournir une pression de 8 bars et 40m3/h !

    Le second en revanche est adapté pour les travaux de carrosserie, de peinture ou encore tout type de travaux de mécanique. Il est plus puissant que le mono cylindre car il possède deux cylindres. Il délivre 40m3/h d’air avec une pression d’environ 13 bars. C’est une puissance assez colossale !

Mais aussi, nos autres :