21juin2004.net » Cat » Avez-vous déjà goûté un gratin de champignons ?

Avez-vous déjà goûté un gratin de champignons ?

Si vous aimez cuisiner mais des recettes simples qui ne demandent que peu de temps, il ne faut pas hésiter à aller farfouiller sur les blogs culinaires. Comme vous le lirez sur http://www.lifestyle-cuisine.fr, nul doute que vous y trouverez votre bonheur.

Généralement, les rédacteurs précisent également la complexité de la recette, le temps de préparation et le coût de revient par personne. Vous serez donc fixé de suite ! Parmi toutes les recettes proposées, vous aurez des plats chauds, froids. À voir suivant ce que vous recherchez.

Le gratin de champignons : une recette facile ?

Mais quand vous aimez bien les champignons, il ne faut pas hésiter à vous lancer dans la préparation d’un gratin de champignons. Vous allez forcément régaler tous les gourmands de votre tribu. Voici, en résumé, comment procéder :

  • il faut commencer par trancher vos champignons en fines lamelles avant de les mettre à cuire. Vous penserez que vous en avez fait pour un régiment mais ça réduit fort !
  • vous montez des blancs en neige et vous ajoutez de la crème fraîche et du gruyère avant d’y incorporer vos champignons
  • il suffit ensuite de mettre votre préparation dans un grand plat à gratin ou dans plusieurs petits pour des portions individuelles. Vous recouvrez de gruyère râpé avant de passer au four.

Mais aussi, nos autres :